US TOLL FREE: 1 800 618 9829

Gray Line Vietnam
Menu
The Charming North Tour For Single Traveler Vietnam The Heritage Ways Overall Vietnam Biking

Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

À propos du Vietnam

Il est assez étrange que plus d'une décennie après quand le Vietnam a ouvert les portes au tourisme et les touristes et les investisseurs, qui veulent voyager au Viet Nam, les informations de ce pays sont encore si pauvres et peu systématiques. Les gens se demandent ce qui se cache derrière une nation asiatique qui avait été sous mille ans de féodalité, et un siècle de deux guerres indochinoises plus grandes. Et par-dessus tout, c'est quand même un État communiste.

 

Qui est vraiment le Vietnam?

Les guerres ont été relégués dans les musées, les mémoriaux et les vestiges historiques. Quatre tirages au sort naturel et culturel ont été désignés comme le patrimoine mondial par l'UNESCO pendant 7 ans. Et les visiteurs, dont les Français ont ouvert la voie depuis les années 1990s, ont agréablement noté des sourires chaleureux et des visages amicaux à chaque coin de rue. Les touristes sont heureux de pouvoir visiter toutes sortes de paysages, des vestiges et des modes de vie dans une durée raisonnable. Ceux qui aiment les randonnées écologiques sont étonnés de découvrir qu'ils peuvent partir de l'agitation urbaine pour aussi longtemps que possible et de les mélanger avec les tribus montagnardes dans les régions éloignées. Et qui vient de rentrer après quelques années offrent des commentaires excellents sur le développement  remarquables de l'infrastructure. Vous avez certainement besoin d’un bon ami local pour vous aider à plonger dans ces merveilles. Nous aimons être lui.

 

BREF PROFIL

  • Pays: République socialiste du Vietnam
  • Villes: Hanoi est la capitale. Ho Chi Minh Ville (normalement appelée Saigon) est la plus grande ville et le plus passionnant centre industriel. Hue, la capitale du dernier Royaume  jusqu'en 1945 est en conservant les traces des anciens règnes. Da Nang, la ville la plus importante dans le Centre du Vietnam, avec les villes proches Hoi An et My Son. Ha Long avec le Patrimoine Naturel Mondial, la baie d’Halong.
  • Population: 84 millions. 54 Ethnies. Les Kinh (ou Viet), l’ethnie forme environ 85% de la population et habitent pour la plupart dans les grandes villes. Une plus grande communauté chinoise de moins de 2 millions habitent principalement à Ho Chi Minh-Ville.
  • Superficie: 331,211 km carrés, soit environ la superficie de l'Italie ou du Japon
  • Forme: Ni en forme de botte, ni réunissant des centaines d'îles. Un grand «S» situe demi-face à l'Océan Pacifique.
  • Frontières terrestres: la Chine – au Nord, le Laos – au nord-ouest, le Cambodge -à l‘inférieure de l'Ouest, l'Océan Pacifique – à l'Est et au Sud.
  • Frontières maritimes: la Mer d’Orient ou soi-disant la Mer de l'Est – au Nord-Est, le golfe de Thaïlande – au Sud-Ouest.
  • Climat: Mousson tropicale. Les 4 saisons dans le Nord, les saisons secs et pluvieux dans le Sud. Les conditions varient du nord au sud avec des changements d'élévation.
  • Géographie: 75% du territoire est montagnes calcaires, les autres sont des deltas fluvaux, des hauts plateaux fertiles, et des petits déserts.
  • Langue: vietnamien. Ne demandez pas des habitant locale s’ils peuvent comprendre naturellement la langue chinoise. Le vietnamien est une langue tonale en utilisant des lettres romaines avec des marqueurs de tonalité - problèmes principaux des étudiants étrangers. L'anglais est la langue étrangère la plus populaire et le français, le chinois, le japonais sont utilisés aux points de service. Le taux d'alphabétisation est de 88%.
  • Religion: Les chiffres sont différents. On estime que 60% - 70% de la population croient en principes bouddhistes avec les fortes influences confucéenne et taoïstes. Catholique est compté d’environ 8% -10% de la population. Cao Dai et Hoa Hao, sectes locales du bouddhisme, sont fortes dans le delta du Mékong. Petit groupe (environ 50.000 personnes) sont des disciples islamiques vivant dans le centre de la côte centrale du Vietnam.
  • Gouvernement: le Parti unique - République socialiste sous la direction du Parti communiste. Les personnes importantes pour ne citer sont le Secrétaire Général du Parti (M. Nguyen Phu Trong), le Président du pays (M. Truong Tan Sang), le Premier Ministre (M. Nguyen Tan Dung). Les bureaux principaux sont Politburo et l'Assemblée nationale.
  • Drapeau national
  • Économie: Économie de marché. Deuxième leading exportateur de riz et de café du monde. D'autres marchandises exportées sont le caoutchouc, le bois, les vêtements, les chaussures, les fruits de mer, le thé, le pétrole brut, le charbon et l'électricité.
  •  Fêtes: Les jours de nouvelle lune et de pleine lune sont les anniversaires principaux dans les temples. La fête principale de l'année est lư Nouvel An lunaire ("Tet") qui tombe souvent à la mi-février. Pendant 5 jours à une semaine, la plupart des affaires sont fermé, l'exception des endroits touristiques. Des marchés aux fleurs sont partout avant le réveillon. Des temples et des sanctuaires sont passionnants avec les anniversaires traditionnels et les pèlerins avant et après le Têt.
  • Jours fériés: 01 Jan, mi-Février, mi-Avr, 30 Avr, 01 Mai, 2 Sep.

Empfohlen von:

  • Fodors
  • Lonely Planet
  • Tripadvisor
  • Travel Blog